Programme 2018-2019 / Cours Publics

couv programme cours publics 18 19     En consultation ici : Programme des Cours Publics 2018-2019


— Une école tout au long de la vie

Les écoles de Beaux-Arts, comme à Bordeaux, n’ont cessé au cours de leur longue tradition de déménager d’un endroit à l’autre dans la cité, et de recomposer sans cesse leurs activités : embrassant tous les arts, avant que certains, trop appliqués ou décoratifs n’abandonnent les peinture, sculpture et architec- ture dans leur belle prééminence, ou avant qu’à son tour, l’art de bâtir ne parte en ses propres bâtiments... Dans sa dernière mouture, et contre vents et marées, les écoles, inscrites dans leur territoire, maintiennent les départements de pratiques amateurs, des cours publics aux côtés du cursus d’enseigne- ment supérieur.

Quand je dis « maintiennent », cela veut dire d’abord que cela fait partie intégrante de la responsabilité de l’EBABX dans le cadre élargie de la Métropole, et cela se traduit cette année par un renforcement des enseignements, de nouveaux artistes qui y interviennent et de terrains inédits d’expérimentations. Nota- blement, une convention avec la ville de Floirac permet de créer des cours à l’adresse des enfants et adolescents, ce que l’EBABX ne faisait jusqu’à présent que par l’intermédiaire de collèges et d’ancien.ne.s diplômé.e.s.
Ainsi, de l’enfance au post-diplôme, l’école supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux entend développer une école perma- nente, en phase avec la conscience d’un monde en constante mutation...
Dominique Pasqualini, Directeur



icone pdf En téléchargement ici



Au sommaire : 
L'emploi du temps
Le programme des cours 2018-2019 avec des nouveautés !
Les modalités d'inscription
et les + pour l'année 2018-2019

Bonne lecture !

Inscriptions 2019-2020

  • Pour entrer en 1ère année :
    8 janvier - 21 février
  • Pour entrer en cours de cursus :
    8 janvier - 8 février 
  • JPO : mercredi 13 février 2019

La voix des Beaux-Arts

Les grandes conférences

Cours Publics