[Rencontre Publique] Félix Blume

9.05.2017

[rencontre publique]
« Atelier des auteurs» 
avec Félix Blume
, artiste sonore et ingénieur du son
en partenariat avec Doc en Mai ET ATIS

mardi 9 mai 2017

à 17h à l’amphi de l’EBABX 

Ecole d'Enseignement Supérieur d'Art de Bordeaux
7 rue des Beaux-arts à Bordeaux
entrée libre

> Réservation au 05.56.33.49.10 dans la limite des places disponibles


"ATELIER DES AUTEURS" AVEC FÉLIX BLUME

ATIS, l'association des auteurs-réalisateurs de la Nouvelle-Aquitaine, s’associe à Doc en Mai et propose une rencontre publique avec Félix Blume (artiste sonore - ingénieur du son).
Denis Cointe (auteur-réalisateur) animera un échange avec Félix Blume autour de sa pratique artistique et de ses collaborations pour le cinéma. Un travail qui invite le public à rencontrer sensiblement le réel par le son.

***
Félix Blume, né à Narbonne en 1984, est artiste sonore et ingénieur du son.
Il a étudié à l'ESAV (l’École Supérieure d’Audio-visuel de Toulouse) et à l’INSAS (école supérieure des arts du spectacle de Bruxelles). Il vit et travaille entre le France, la Belgique et le Mexique et mène de nombreuses collaborations avec des réalisateurs de documentaires et de fictions.
Son travail personnel est basé sur le « field-recording », utilisant le bruit comme matériel de base dans la fabrication de pièces sonores, de vidéos, d'actions et d'installations. Sa pièce « Los Gritos de Mexico » a remporté le prix « Découvertes Pierre Schaeffer » en 2015 au festival Phonurgia (Paris) et une mention honorifique à la Biennale de Radio de Mexico City.
Ses créations sonores ont été diffusées dans de nombreuses galeries et radios : en France sur Arte Radio, Phaune Radio, Radio Grenouille, en Autriche sur Kunstradio et ABC Radio, en Allemagne sur Radio Kultur, en Espagne sur Radio Nacional de España, en Belgique sur Radio Panik. Il a participé à de nombreux festivals et expositions en Espagne (LOOP Festival, CCCB), au Mexique (Ex-Teresa, Fonoteca Nacional, Casa de Francia, Quinto Piso), au Chili (CENTEX, Festival Tsonami), en France (Instants Chavirés, Phonurgia) , en Allemagne (Labor 19) et en Belgique (Festival Monophonic).

&
9-11.05

[workshop]
«Field recording» avec Félix Blume, artiste sonore et ingénieur son, Studio Son, années 2 et 3

rosab

Rosa B

Webmagazine dédié à la recherche et à la réflexion.

Le Café Pompier