[Workshop] Espace Vert avec Geörgette Power

17-19.05.2017

17-19.05

[Workshop]
Espace Vert, année 1

avec Geörgette power, artiste diplômé de l'EBABX

Nous nous appuierons sur les thématiques de la plante, du jardin et du paysage que nous considérerons systématiquement sous l’angle de la mobilité. Et rapidement, nous ferons de ces plantes, les actrices d’expériences collectives. Un premier temps sera consacré à une performance en ville dans l’esprit d’une chorégraphie. À cette occasion sera prise en compte la question du passage, de l’usager, du public. Une seconde expérience se déroulera tout au long du workshop et consistera à réaliser un vidéo inspirée de cartographie. Les pièces réalisées durant cet atelier seront présentées lors d’une exposition publique à la fin du mois de juin.

Geörgette Power est né en 1987 à Bordeaux où il vit et travaille. En 2010, il est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux. Le travail de cet artiste se compose essentiellement de dessins et autres vidéos, marqués par l’entre-deux, la chute ou la frontière quelle soit liée à la langue, le territoire ou la recherche d’identité sexuelle. Geörgette Power tient depuis l’adolescence des carnets, élaborés sur la base critérium-feutre et en mini format, il empile également quelques incrustations ou textures numériques. Ces carnets de voyage intérieur servent surtout de matériau à ses vidéos, fondées elles aussi sur le collage visuel. Pour cet artiste la création graphique, l’écriture poétique et la vidéo participent d’une unique forme d’expression qui est indissociable. Les démarches artistiques qui intéressent Georgette Power sont celles du fervent pratiquant de l’auto filmage Pierrick Sorin mais aussi des images animées interactives de Hans Hoogerbrugge. Ce dernier crée de petites animations dans lesquelles Hoogerbrugge tient le rôle principal. Il se met en scène dans un univers très irréel empruntant sa logique au rêve, par lesquelles il nous fait part de ses questionnements. Ses premières animations sont de simples images tournant en boucles, au format gif. S’inspirant de cela, Geörgette Power réalise une série de dessins numériques : une collection d’avatars le représentant. Ces autoportraits sont destinés à incarner ses avatars dans un l’espace domestique que sont les réseaux sociaux.

Jardin Public sera exposé du 15 au 25 septembre 2017 
sous la forme d'une installation itinérante dans une rame de tramway de Bordeaux, en collaboration avec les étudiants de l'EBABX pour Agora, Biennale de Bordeaux Métropole - architecture, urbanisme et design, sur le thème "Paysage en mouvement, paysage en progrès".