[Performances] Kévin Huber au Laboratoire BX

Visuel : Vingt petits mignons / Gabrielle Arnaud, 2017 Visuel : Vingt petits mignons / Gabrielle Arnaud, 2017

30.06.2017

Soirée de performances de l’artiste Kévin Huber

vendredi 30 juin 2017 à partir de 18h30
à la Galerie Laboratoire BX

L’EBABX-École d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux, La Fabrique Pola et Zébra3 s’associent à la Galerie Laboratoire BX pour une soirée de performances.

Proposée dans le cadre de la Grande Evasion, programme de professionnalisation post-master, co-construit entre l’EBABX Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux, la Fabrique Pola et Zébra3, cette soirée de performances vient clore et rendre public le travail mené durant près d’une année par l’artiste Kévin Huber, fraîchement diplômé de l’EBABX à la Galerie Laboratoire BX à Bordeaux.
Sur une invitation de la Galerie Laboratoire BX, Kévin Huber proposera deux performances de quinze minutes chacune.

L’une, intitulée "Demander la permission" nous parle d’Ophélie.Ophélie est chef d’entreprise. Aujourd’hui, Ophélie veut travailler sur ses dossiers. Quelqu’un l’appelle. Ophélie est loin d’imaginer ce que cette journée lui réserve.... Entracte. L’autre, intitulée "Vingt petits mignons" nous parle de chats. Le centre du « Nouvel An » assure le tri des chats, des chiens, et des enfants. L’objectif est simple : permettre aux couples en mal d’amour d’avoir la meilleure offre possible. Tout le monde rêve d’une famille parfaite !


Kévin Huber est artiste, il vit et travaille à Bordeaux. Egalement performeur, vidéaste, peintre et dessinateur, son travail s’articule essentiellement autour de la performance, basée sur des fictions. Ses performances questionnent des faits de société comme l’école, l’éducation, la famille, les relations amicales et l’actualité politique. Il s’inspire majoritairement de son entourage, de son parcours scolaire, mais aussi de débats télévisés. Ses performances, souvent accompagnées de supports visuels, dessins, peintures, personnages découpés et vidéos servent à introduire le lieu où se déroule l’action et à en présenter les protagonistes. Ces supports s’activent pendant ses performances dont il est le principal metteur en scène et acteur et se désactivent en fin de performances. Diplômé de l’Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux depuis 2016, il participe durant son parcours à plusieurs montages de spectacles au tnba, théâtre national de Bordeaux en Aquitaine et rencontre Anne-Lise Le Gac et Pauline Curnier-Jardin performeuses. Acteur incarné, il décide de suivre le programme de professionnalisation post-master La Grande Evasion en 2016-2017 pour poursuivre son travail de performance, en parallèle il est également comédien pour la compagnie Studio 71 et Betty Blues.

Le Laboratoire Bx est un lieu d’art contemporain, galerie d’art, mis en place par Laurent Chiffoleau et Frédéric Thuon, offrant dans ses projets futurs : résidences d’artistes étrangers, expositions, performances, scènes de musiques expérimentales, festivals de courts métrages et films expérimentaux, photographies, conférences, ateliers divers, etc.
4 bis rue Buhan, 33000 Bordeaux

icone pdf  Télécharger le communiqué de presse

Inscriptions EBABX

  • Inscriptions en ligne : 15 janvier - 14 mars 2018
  • Journée portes ouvertes : 10 mars 2018
  • Concours d'entrée : 25-26-27 avril 2018