[exposition] Ling / AGORA Biennale de Bordeaux 2017

Illustration © Youran Zhou Illustration © Youran Zhou

14.09 au 30.11.2017

◆DANS LE CADRE d'AGORA Biennale de Bordeaux 2017
Projet "Ling" - de Youran Zhou, designer diplômée de l'EBABX Ecole d'Enseignement Supérieur d'Art de Bordeaux

présenté au musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux.
Du 14 septembre au 5 novembre 2017

PROLONGATION jusqu'au 30 novembre 

◆Du 14 octobre au 5 novembre 2017, le musée des Arts décoratifs et du Design présente la maquette du projet Ling conçu par Youran Zhou : à partir de la rive droite de la Garonne, une véritable déambulation en surplomb de l'eau.

Son auteure a suivi l'enseignement de l'option designs mixtes de l'EBABX [école d'enseignement supérieur d'art de Bordeaux].
Youran Zhou a obtenu tout récemment son diplôme en présentant plusieurs projets innovants inscrits dans des espaces publics.


Ling est une proposition de déambulation libre sur la Garonne, un morceau de paysage construit sur l’eau. En prolongement du parc aux Angéliques en cours d’épanouissement sur la rive droite du fleuve, ce projet redessine, en le complexifiant,la rive du quai des Queyries. Une forêt de piliers-tiges en acier corten, ancrée sous l’eau, est traversée par cinq passerellespraticables en métal déployé, les garde-corps sont en verre et les rives de plancher en inox poli miroir. Au coucher du soleil, avant l’apparition de la lune, une nuée d’inserts lumineux encastrés dans les piliers-tiges simule la présence d’une constellation d’étoiles.


Designer : Youran Zhou
Atelier designs mixtes de l’EBABX
École d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux


Projet présenté en collaboration avec Ebabx

L'EBABX, partenaire de ce projet a soutenu le projet de Youran Zhou, pris en charge l'installation,  son transport, et la mise en place de l'œuvre.

Les études

Inscriptions EBABX

  • Inscriptions en ligne : 15 janvier - 14 mars 2018
  • Journée portes ouvertes : 10 mars 2018
  • Concours d'entrée : 25-26-27 avril 2018