[intervention] "Foodware" avec Anne Xiradakis

Ustensiles à présenter pour le café 24 à Tokyo avec le pâtissier Wagashi Asobi © Anne Xiradakis Ustensiles à présenter pour le café 24 à Tokyo avec le pâtissier Wagashi Asobi © Anne Xiradakis

5.12.2017

[intervention] "Foodware" avec Anne Xiradakis

Plateforme 2è cycle Master Design


Workshop HORS D'OEUVRE : ORDRE ET DESORDRE DE LA NOURRITURE, du 27.11 au 13.12.2017 avec des étudiants de la Plateforme 2è cycle Master Design, des étudiants de l'ENSCBP et de KEDGE Business School.


Anne Xiradakis imagine des objets avec des chefs comme Guy Savoy, Inaki Aizpitarte, Jacques Decoret mais aussi pour des entreprises comme Arc International tout en développant ses propres collections.
Depuis 2006, les événements nomades « Cafés éphémères », « Installations gourmandes », et « Dîners décalés » sont le lieu de ses expérimentations entre cuisine et arts de la table. À travers des résidences, Kahla Kreativ, Cirva, Villa Kujoyama, elle développe une recherche sur des éléments de table explorant des gestuelles, des mises en table, des formes alimentaires inédites tout en jouant des standards, de la fabrication en série. Elle tisse des liens forts entre objet de table et « forme » à manger. Depuis 2008, elle enseigne à l’ENSA Limoges et à l’école de design et d’architecture intérieure Camondo, à Paris.

Les études

Inscriptions EBABX

  • Inscriptions en ligne : 15 janvier - 14 mars 2018
  • Journée portes ouvertes : 10 mars 2018
  • Concours d'entrée : 25-26-27 avril 2018