[workshop] "Live Broadcast" Richard John Jones

Richard John Jones, extrait de la performance Triggers, 2015. © Richard John Jones & LABOR ZERO LABOR Richard John Jones, extrait de la performance Triggers, 2015. © Richard John Jones & LABOR ZERO LABOR

5-7.12.2017

[workshop] "Live Broadcast" Richard John Jones

Parcours 1er cycle Self Service

Jour 1 - 5 décembre
Présentation du travail de Richard John Jones, discussion sur les questions de “liveness” et sur les formes de documentations.


[conférence] à 11h à l'amphi
La conférence est ouverte à tous les étudiants de l'EBABX (hors cours).

Introduction du ‘Briefing’ de production, du cadre de travail projet, et de l’appareillage technique nécessaire.

Jour 2 - 6 décembre
Production en équipe
Répétitions

Jour 3 - 7 décembre
Morning Broadcast !

Le travail de Richard John Jones questionne l'interaction entre les formes visuelles de représentation et d’abstraction politiques de reconnaissance et de marginalisation sociales. La performance, sa documentation, broadcast, et les formes mêmes de sa distribution constituent également pour Jones une approche critique du médium, et trouvent une place centrale et sémantique dans son travail, en considérant technique traditionnelle d’impression sur tissu, artisanats domestiques.
Diplômé du Collège Central de Saint Martin, à Londres, en Angleterre, Il obtient un « Bachelor » en arts, et obtient son Master au Sandberg Instituut, à Amsterdam, aux Pays-Bas, dans le département des arts visuels.
Co-directeur du projet AUTO ITALIA SOUTH EST, LONDON jusqu’en 2012, il y organise de nombreuses expositions personnelles et collectives, et produit des projets remarqués comme la série de 9 programmes t.v., AUTO ITALIA LIVE, produit collectivement depuis l'I.C.A. à
Londres, et dont le dernier épisode fut produit et diffusé en direct.
Son travail a récement fait l’objet de plusieurs expositions collectives, dans différentes institutions internationales telles que the Irish Museum of Modern Art (IMMA), Dublin, Museum of Modern Art, Medellin (MAMM), EYE Film Museum, Amsterdam; Rond Point Projects Room,
Marseille, SPACE, London and the Gwangju Biennal (en collaboration avec AA Bronson).
Il faut citer également son travail en collaboration intergenerationnelle avec l’artiste canadien A.A. Bronson, autour de la performance.
Il est actuellement l'un des artistes sélectionnés pour le programme IMMA Freud Project Residency au Irish Museum of Modern Art, Dublin.
En 2016, il fut l'un des artistes produit en direct par LABOR ZERO LABOR.

 

Les études

Inscriptions EBABX

  • Inscriptions en ligne : 15 janvier - 14 mars 2018
  • Journée portes ouvertes : 10 mars 2018
  • Concours d'entrée : 25-26-27 avril 2018