[Rencontre] avec Nick Oberthaler

Photo : Anouk Lalanne, autoportrait réaliste, 2017 Photo : Anouk Lalanne, autoportrait réaliste, 2017

29-31.10.2018

[Rencontre] avec Nick Oberthaler

29 au 31 octobre 2018

 

Nick Oberthaler artiste international, rencontrera les étudiants de la Plateforme Master Art, cycle 2 de l'EBABX pour une préfiguration et préparation de leur exposition "Promissing Paradise" dont le vernissage aura lieu le 22 novembre 2018, chez VIN VIN Gallery, dans le cadre de la VIENNA ART WEEK, manifestation d'envergure internationale. 
Une occasion pour Gaëtan Moret, Killian Cahier, Yasmine El Amri, Léa Prud’homme, David Dudoret, Alexis Toudic, Anouk Sraka Morgane Brien, Anouk Lalanne, Hugo Benayoun, Kaile Vezza, Aurélie Morincôme Lucien Laffitte, Manon Tardy, étudiants à l’EBABX, cycle 2 ART d'exposer à Vienne !

+ sous la supervision Thomas Boutoux et Nicolas Milhé, enseignants à l’EBABX


---

Nick Oberthaler est né en 1981 à Bad Ischl en Autriche. Il vit et travaille à Vienne en Autriche. Dessinateur dont la pratique intrigue, il travaille aussi la peinture et l’encre qu’il combine avec des fragments collés, mais il aime parler de dessins pour décrire ses oeuvres. Le papier reste son support de prédilection pour ses qualités fragiles. Les traces qu’il y dépose sont irréversibles, le papier s’abîme, il aime le malmener. Le papier est une surface sensible qui lui permet aussi de réaliser des morceaux très raffinés. Il travaille avec des matériaux contradictoires comme l’encre et la cire, le pastel et la gouache ou l’aquarelle qui ne peuvent se lier, cela crée des matières incertaines.
Il utilise dans ses compositions de nombreux media, des photographies, des photocopies d’images trouvées dans des livres, dans des magazines, ou sur internet... Les finitions sont inégales, très abouties ou esquissées. Il veut toujours garder le mystère sur les associations qu’il choisit et l’incertitude quant à ce qu’il souhaite vraiment révéler. Il insiste sur l’ambiguïté des images et laisse le regard se promener et décider lui-même de l’orientation qu’il va donner à l’œuvre.

---


Une saison Hocquard

Les études

C'est la rentrée !

  • Rentrée à partir du 1er octobre 2018
  • Première quinzaine d'octobre : présentation du cycle 1 et du cycle 2
  • Au programme : des expos... Comment faire un tube ? Viens on va lire à la bibli...

La voix des Beaux-Arts

Les grandes conférences

Cours Publics