Présentation de l'école

L’École d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux contribue activement au développement de l’art contemporain de la métropole bordelaise et du territoire aquitain, dans une volonté de rayonnement national et international. 
L’EBABX accueille 250 étudiants en Art et en Design, recrute près de 60 étudiants en première année, et prépare aux diplômes homologués du DNA (Diplôme National d’Art 1er cycle Bac +3) et master (DNSEP Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique Bac +5).
Identifiée par sa coloration singulière qui croise culture de l’entreprenariat et culture du collectif, l’EBABX inscrit sa dynamique en menant des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, institutions muséales, culturelles et des structures associatives en France comme à l’étranger.

L'EBABX accueille également 160 élèves libres pour ses pratiques amateurs, les Cours Publics.  Si la formation des amateurs au sein des écoles Supérieures d’Art répond à une mission de service public de sensibilisation à l’art et à la création contemporaine, l’enseignement proposé repose d’abord sur le plaisir de l’art et de la création, le souci d’accompagner chacun dans sa découverte et sa progression, ainsi que de créer un lien avec la vie culturelle environnante. Ainsi, des cours de photographie, d’histoire de l’art, de peinture, de volume, de dessin, de modèle vivant, d’installation, de techniques mixtes, et de graphisme sont dispensés à l’école d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux et au centre d’animation Monséjour à Caudéran. Les cours sont dispensés dans le cadre du temps libre. Ils ne préparent ni ne donnent droit à aucun diplôme ou certification.

rosab

Rosa B

Webmagazine dédié à la recherche et à la réflexion.

Le Café Pompier