Taxe d'apprentissage

SOUTENEZ L'ÉCOLE, LES ARTISTES ET DESIGNERS !

Grâce aux entreprises qui nous font confiance, nous investissons pour nos étudiants !

L’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux fait appel à toutes les entreprises et les particuliers qui souhaitent soutenir la jeune création par le biais de la taxe d’apprentissage.


Grâce au versement de la taxe d'apprentissage...

A titre d'exemple, voici les investissements qui ont pu être réalisés grâce au versement de la taxe d'apprentissage :
- en 2015, le versement de cette taxe a permis de moderniser et de compléter l'équipement informatique mis en place à la rentrée 2015 pour le module de formations "logicielles".
- en 2016, achat d'un combiné bois pour la menuiserie et d'un thermo relieur pour l'imprimerie numérique.
- en 2017, achat et rééquipement de l'atelier Métal


Grâce à votre soutien, l'EBABX souhaite plus particulièrement

Cette année, en plus de l’acquisition d’outils de production au sein des ateliers techniques et numériques (imprimante 3D, cintreuse), vos contributions permettront de favoriser la mobilité et l’intégration professionnelle de nos étudiants en leur permettant d’effectuer des stages et voyages d’études lors du cycle 2, période charnière pour ces jeunes en voie de professionnalisation, et de soutenir nos jeunes artistes et designers diplômés tout juste sortis de l’école !


L’EBABX Ecole supérieure des Beaux-Arts de BordeauX est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage HORS QUOTA pour la Catégorie B.
N° d’identification : 03318 L




montage ta 2018 web


D’avance, merci pour votre soutien !

Contact :
Anne Caroline Blanguernon 
T. 05-56-33-49-10 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


EBABX-Ecole supérieure des Beaux-Arts de BordeauX
7 rue des Beaux Arts, 33800 Bordeaux

SAVE THE DATE : Journée portes ouvertes samedi 10 mars 2018

L'école, son environnement

L'EBABX École d'Enseignement Supérieur d'Art de Bordeaux, établissement public de coopération culturelle, fondé et soutenu par la ville de Bordeaux, le Ministère de la Culture et de la Communication, et la Région Aquitaine forme des artistes et des designers et prépare aux diplômes homologués du DNA (Bac+3) et du DNSEP (Bac+5) grade Master.

L'enseignement artistique à l'EBABX permet aux étudiants d'acquérir des connaissances de haut niveau, tant théoriques, que pratiques, directement ancrées dans la réalité des pratiques professionnelles contemporaines.

Les étudiants en Art de l'EBABX sont formés à devenir artistes ou professionnels du monde de l'art (de la production à la diffusion) ou chercheurs, et pour le Design des designers capables d'évoluer dans un contexte artistique, économique et professionnel en mutation.
Les activités professionnelles des diplômés se déclinent dans les champs divers de la création artistique : créateurs en art, métiers de l'audiovisuel (photographe, vidéaste, cinéaste, son...), métiers de l'exposition et de la diffusion (production, curating, régie, direction artistique, critique d'art, médiation...), sur le terrainde l'édition et de la littérature, conception graphique (illustration, BD, multimédia,...), communication (infographie, médias numériques...), créateurs en design (designer d'objets et de services, designer graphique, styliste, designer sonore) scénographe (muséographie, arts de la scène), ainsi que dans l'enseignement (professeur d'arts plastiques, artiste intervenant en milieu scolaire...).

Les partenariats
La prise en compte de partenariats dans le processus pédagogique est une force majeure à l'EBABX. Une cinquantaine de partenariats est ainsi établie par l'École, avec des établissements d'enseignement supérieur nationaux et internationaux, avec des institutions culturelles nationales et internationales et avec des partenaires privés.

Située dans le centre ville de Bordeaux, au cœur d'un pôle culturel d'enseignement supérieur, l'École des beaux-arts de Bordeaux est un acteur reconnu de la métropole bordelaise et du territoire aquitain. Membre de la Communauté des Universités, et Etablissements d'enseignements supérieurs d'Aquitaine - CUEA, l'EBABX est pleinement inscrite dans le champ de l'enseignement supérieur public sur son territoire, en France ainsi qu'à l'étranger.

Son bâtiment historique (2400 m2) et son annexe (1000 2)accueillent 250 étudiants, une équipe de 37 enseignants, 2 enseignants associés, 7 assistants d'enseignements et 7 techniciens. L'école accueille les espaces de cours et d'ateliers, l'amphithéâtre, les ateliers techniques : impression numérique, offset / photographie, matériaux / fabrication, la bibliothèque et l'administration. L'annexe, située à une rue de l'école, accueille les ateliers techniques multimédia, son et vidéo, des espaces de cours et d'ateliers et le Café Pompier, café de l'école.

 

Une saison Hocquard

Résultats Concours d'entrée 2018

La voix des Beaux-Arts

La Galerie des Tables