Admissions en cours de cursus

COMMISSION D’ADMISSION

La commission d’admission est destinée aux étudiants ayant accompli une ou plusieurs années d’études dans une école supérieure d’art sous tutelle du Ministre de la culture. L’entrée en cours de cursus est soumise à un passage devant une commission composée d’enseignants de l’école où le candidat présente un dossier de travaux artistiques. L’obtention des crédits ECTS des années précédentes est indispensable pour être admis.




COMMISSION D’EQUIVALENCE

La commission d’équivalence est destinée aux étudiants français inscrits dans un cursus d’enseignement autre que celui des écoles supérieures d’art et aux étudiants étrangers ayant déjà entrepris leurs études dans un autre pays. Pour les candidats étrangers, le dossier doit être traduit en français et certifié.
Des conditions d’âge sont fixées pour l’admission à l’EBABX. Les inscriptions aux commissions d’équivalence ont lieu chaque année de janvier à mars.
Une seconde session de commissions d’entrée en master 1 a lieu en septembre pour les étudiants inscrits dans une autre école d’art agréée par le Ministère de la Culture et de la Communication.
www.ebabx.fr



CAMPUS FRANCE

permet aux étudiants étrangers de postuler dans plusieurs établissements français et de bénéficier d’un soutien pour les démarches administratives. La plateforme campus France est ouverte de novembre à février chaque année. Un comité de sélection examine le dossier du candidat. La sélection des candidatures a lieu en avril chaque année. 



DANS LE CADRE D'ACCORDS INTER-INSTITUTIONNELS

-> Pour les étudiants qui souhaitent venir passer un semestre ou une année entière à l'EBABX dans le cadre d’accords interinstitutionnels.

Pour l'EBABX : dépôt des candidatures au 1er juin et 1er novembre chaque année.




EN "FREE MOVER"

Possibilité de passer un semestre ou une année entière à l’EBABX en dehors des accords inter-institutionnels. Les procédures et modalités sont les mêmes que celles indiquées pour les accords inter-institutionnels, seuls les frais d'inscription sont à la charge de l'étudiant.


Inscriptions 2019-2020

  • Pour entrer en 1ère année :
    8 janvier - 21 février
  • Pour entrer en cours de cursus :
    8 janvier - 8 février 
  • JPO : mercredi 13 février 2019

La voix des Beaux-Arts

Les grandes conférences

Cours Publics