[CHAHUTS] Conception scéno de la Chahute

Chahuts
https://www.chahuts.net/chahuts-2019/
12 au 15 juin 2019

Un groupe d’étudiants de 1er cycle Art de l’EBABX a été invité à concevoir la scénographie de la boîte de nuit au sein de la « Chahute », QG artistique du festival CHAHUTS les arts de la parole, en collaboration avec l’artiste Jonathan Macias*.

 

LA CHAHUTE
Le QG artistique et festif de Chahuts
25 rue Permentade / 28 rue du Cloître, Bordeaux

Nouveau nom, nouvelle déco, nouvelle cantine, nouveaux rendez-vous, la CHAHUTE est le cœur battant du festival.
Venez échanger avec les artistes du festival pendant les “bords de bar”, attraper cupidon, écouter de la musique live, jouer, danser et vous abandonner sur le dance floor de la boîte de nuit.

Avec chaque soir au programme : Happy Hour / Concerts / Bord de bar / DJ SETS
+ des jeux, des ateliers et l’immanquable coaching de l’Agence Cupidon



* JONATHAN MACIAS
Performeur et plasticien, Jonathan Macias a obtenu le DNSEP de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux en 2007. En 2004 il fonde avec Emmanuel Commenges le collectif Monts et Merveilles. Au croisement de la performance, des arts visuels et du spectacle vivant, Monts et Merveilles interroge les usages et les codes de la société du spectacle et de consommation. Le collectif mène une réflexion en actes sur la place de chacun dans la cité, à commencer par celle de l’artiste.

En parallèle, depuis 2011, Jonathan Macias intervient en tant que scénographe invité sur des projets In SITU : comment habiter un espace à définir ? Il anime aussi des workshops  autour du corps dans l’espace public, à destination d’étudiants de l’université Montaigne, de classes de primaire et de collégiens. Quels enjeux pour la relation, la rencontre, la création ?

Type d'actualité