[Projection] de films des étudiants de l'EBABX à l'Utopia

Tournage des films des étudiants du Parcours "Le Temps scellé" à l'estba © Cyriaque Moniez
Tournage, Parcours "Le Temps scellé" à l'estba © Cyriaque Moniez
dimanche 26 mai à 20h30

[Projection] d'une sélection de films réalisés par les étudiants de l'EBABX
du Parcours Le temps scellé, cycle 1,

Cinéma Utopia
5 Place Camille Jullian, Bordeaux
en partenariat avec l'ALCA et l'estba. 
. entrée libre


De la fiction au documentaire, en passant par le cinéma expérimental, les étudiants explorent la diversité du langage de l'image en mouvement.

En partenariat avec l’ALCA et l'éstba, école supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine, les étudiants du Parcours Le temps scellé, cycle 1, de l’EBABX programment une projection de leurs films réalisés à l’occasion d’un workshop commun en mars dernier sous la direction du chef opérateur Romain Baudéan et de leurs enseignants.

Le workshop avait pour objectif le travail de la mise en scène, l’éclairage, la direction de comédien, la prise de vue et la prise de son. Les 14 élèves de l’éstba, 7 futurs comédiens et 7 futures comédiennes, se sont prêtés au jeu des réalisations des étudiants de l’école des Beaux-Arts. A cette occasion, le comédien Grégoire Colin a accompagné les étudiants pour la direction d’acteur et le travail de collaboration avec ces jeunes comédiens. Grégoire Colin a lui-même réalisé trois courts métrages et est surtout connu pour son travail d’acteur avec la réalisatrice française Claire Denis.

Seront projetés également les films réalisés suite au workshop avec Antoine Boutet, réalisateur, scénariste, directeur de la photo, ingénieur du son, monteur.

Type d'actualité