Formulaire / Commissions d'équivalence 2e session

[Inscriptions] 2e session  3 juin - 15 juillet 2020
cycle 2 - Art ou Design

Slide Session 2 CE 2020

En cette période exceptionnelle de pandémie de coronavirus, toutes les épreuves ont été aménagées pour être réalisées, transmises et examinées à distance.  
Privilégiez une connexion internet via ethernet pour le dépôt. Seuls les dossiers complets seront étudiés.

Contact / Service Inscriptions
Si vous rencontrez des difficultés techniques ou si vous avez des questions, merci de contacter le service Inscriptions via l’adresse inscriptionsebabx2020@gmail.com
Pour toute autre question, nous restons à votre écoute via l’adresse contact@ebabx.fr

Étudiant.e.s concerné.e.s
étudiant.e.s ou diplômé.e.s issus d’un autre cursus artistique français ou étranger équivalent
Conditions
- pour l’entrée en année 4, être âgé.e de moins de 31 ans, pour les candidats étrangers, le dossier doit être traduit en français et certifié.
- ou pour les étudiant.e.s déjà inscrit.e.s dans une autre école d’art agréée par le Ministère de la Culture : pour l’entrée de l’année 4 à l’année 5.


1/ Je me pré-inscris en ligne sur ebabx.fr
VIA LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION CI-DESSOUS

à partir du 3 juin 2020 jusqu’au 15 juillet 2020 (minuit) 

2/ Je m’acquitte des frais d’inscription à la commission d’un montant de 46 euros, par virement.
Je veille à mentionner le nom et prénom du candidat dans le libellé du virement.
Au plus tard le lundi 15 juillet 2020
L'IBAN - Identifiant international de Compte bancaire - (International Bank Acount Number) et le BIC (Bank Indentifier Code) seront mentionnés dans votre accusé de réception que vous recevrez par mail suite à votre pré-inscription via le formulaire en ligne.

3/ Je dépose mes documents entre le 20 et le 22 juillet 2020
Le 20 juillet 2020, je reçois par mail un lien pour déposer en ligne les documents suivants au format .pdf pour visualisation écran : (envoi groupé à partir de la boite mail inscriptionebabx2020@gmail.com, vérifiez vos messages indésirables).

Pièces à fournir

  • Un Curriculum Vitae
  • Une copie de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité
  • Un dossier constitué de 5 travaux accompagnés d’un descriptif détaillé
  • Les copies des diplômes (certifiées conformes à l’original)
  • Vos relevés de notes. 
  • Une lettre de motivation qui devra répondre aux questions suivantes :
    - Pourquoi faites-vous le choix de mener votre projet de DNSEP à l’École supérieure des beaux-arts de Bordeaux ?
    - Décrivez en quelques lignes les directions que vous souhaitez donner à votre travail plastique et à vos recherches en niveau Master.
    - Comment comptez-vous vous appuyer sur l’offre de l’école pour construire votre projet de diplôme ?
    - Quels enseignements suivrez-vous ?
    - Quelles seraient les orientations de recherche de votre mémoire de diplôme ?
    - Quelle mobilité souhaitez-vous effectuer (stage ou période d’étude) et sur quel semestre ? Pourquoi ce choix ?
    Nous vous conseillons vivement de consulter le livret de l'étudiant.

Pour les étudiants étrangers 
Le Test de Connaissance Française (T.C.F) de moins de deux ans, Niveau B2 est exigé pour la validation du dossier en .pdf pour consultation écran

Pour les étudiant(e)s chinois
fournir le certificat d’authentification obligatoire (credentials report) en .pdf pour consultation écran

Les documents ne seront pas imprimés mais consultés sur écran si possible rassemblez vos documents
- dans des .pdf pour lecture écran (1 pdf pour les documents et 1 pdf pour vos travaux plastiques)
- ou dans des sous-dossiers avec des images en .jpeg en 72 dpi - ou plusieurs .pdf pour lecture écran
- vous pourrez mettre des liens vers des travaux, vidéos en ligne directement dans les .pdf
Merci de nommez correctement chacun de vos fichiers
Nom du dossier : NOM Prénom_nature du document

Seuls les dossiers complets et constitués de documents dans les bons formats seront étudiés.
Privilégiez une connexion internet via ethernet pour le dépôt.

Calendrier
Pré-sélection sur dossier le 11 septembre 2020    
Résultats par mail : le 12 septembre 2020
Les candidats retenus recevront dans ce mail une convocation puis un lien pour un entretien en visioconférence le 15 septembre 2020.

  • 1 Current: Choix du cursus
  • 2 Identité du candidat
  • 3 Identité des parents
  • 4 Parcours du candidat
  • 5 Récapitulatif
  • 6 Complete