Annonces, Appels à candidatures...

Catégorie
Ateliers Vortex

Appel à résidence artistique/ LES ATELIERS VORTEX / DIJON

Artist-run space implanté au cœur d’une friche industrielle et culturelle en périphérie de Dijon, les Ateliers Vortex proposent, depuis 2012, un programme annuel de cinq à six expositions (monographiques ou  collectives) et une résidence orientés vers la jeune création contemporaine.
Ce lieu a la particularité d’être un espace de production et de diffusion d’art contemporain. Il s’organise sur deux espaces ; le rez de chaussée abrite les ateliers de fabrication et de production ainsi que des commodités, et l’étage offre un plateau d’exposition de 130m2.

Les artistes sont invités à produire leurs œuvres sur place grâce à la mise à disposition des ateliers de fabrication (bois, métal, sérigraphie) et sont accompagnés logistiquement et techniquement par les artistes fondateurs du lieu ainsi que par l’équipe (un régisseur et une coordinatrice). Pour cette 8ème édition, les Ateliers Vortex proposent l’accueil en résidence d’un-e artiste sur une période de deux mois (juillet et août).
La résidence est suivie d’une exposition qui présente les œuvres produites durant cette période.

MODALITÉS DE LA RÉSIDENCE 2019
Résidence : 11 semaines du 2 juillet au 5 Septembre 2019.
Exposition de l’artiste : du 6 septembre au 5 octobre 2019.
Date limite de dépot des candidatures : 31 janvier 2019 (inclus).
Les dossier de candidature sont à envoyer par mail.

Appel à candidature - Les Ateliers Vortex

JUMP
Appel à candidature "Coordinateur artistique" pour l'Incubateur JUMP

Recherche "Coordinateur artistique" pour JUMP

Incubateur coopératif pluridisciplinaire de jeunes artistes en Région Centre-Val de Loire
 
Projet Lauréat de l’appel CulturePro 2018 – secteur Arts visuels du ministère de la Culture

L’École supérieure d’art et de design TALM-Tours (porteur du projet), le Théâtre Olympia – Centre dramatique national de Tours, l’école actuelle de musique Jazz à Tours et Écopia ont décidé de s’associer pour accompagner les jeunes créateurs diplômés. 
JUMP se veut un foyer de professionnalisation, de création et d’innovation qui tient de l’incubateur, de la pépinière et du fablab. 
JUMP entend accompagner à la fois individuellement et collectivement l’essor de jeunes artistes, sur les dimensions économiques, juridiques, logistiques, artistiques et techniques.

Appel à candidature - Coordinateur artistique