Design

Montaigne Madeleine

Née en 1982, Madeleine Montaigne est diplômée de l’ENSCI-Les Ateliers. Designer industriel et graphique, elle s’intéresse à ce que transportent les objets, qu’ils soient en deux ou trois dimensions, de l’objet graphique à l’objet scénographique. En 2015, elle rejoint la Galerie Mica avec la collection d’objet “Make it_Break it”, objets de superstition en ébène.


 

Collet Sébastien

Diplômé de l'École des Beaux-Arts de Bordeaux en 1998. Intervenant dans l'association Bruit du frigo de 1998 à 2010, avec pour mission l'élaboration de constructions éphémères, la réalisation d''accessoires.
Formateur en moulage pour CIRON (fabricant de la gamme de produits Pascal ROSIER)
Assistant à l'EBABX, chargé de l'aide à la production concernant la modélisation d'objets et de volumes. (De la 3D à la matière)
 

Ponant Pierre

Historien et critique du design graphique. Comme curateur indépendant il a réalisé plus d’une trentaine d’expositions sur les arts électroniques et le design graphique, au sein d'institutions muséales en France, en Europe centrale et en Amérique latine. Recentrant son propos sur le graphisme, il crée, en 2000, en Argentine, le 1er Festival international de design et de communication de Buenos Aires. Il co-produit avec les de Chaumont, les expositions « Approche » et « Vues de presse ».

Zébo Jean-Charles

Architecte, designer, scénographe.

Jean Charles Zébo est diplômé de l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux.
En 1983 il est encore étudiant lorsqu’il fonde le collectif d’architectes designers Epinard bleu. Leur projet étudie la correspondance des formes construites, des objets, des images et des sons de nos environnements. Leurs créations seront éditées par Pierre Staudenmeyer et ses galeries : Néotu et Mouvements Modernes.

Houndégla Franck

Il développe des projets de design d'environnement, scénographie, aménagement d'espaces publics et privés, en collaboration avec des partenaires graphistes, concepteurs sonores, sonores, éclairagistes ou constructeurs.