Le supermarché des images

Le supermarché des images
Exposition au musée du Jeu de Paume, Paris, du 11 février au 7 juin 2020
Auteur
Szendy, Peter (éd.)
Cote
709.051 SUP

Aujourd'hui, il nous semble perdre de vue le rapport économique de l'art, trop global, trop complexe. Et même si nous vivons dans un monde où le visible compte plus que tout. Sur les écrans en tout genre, sur les réseaux sociaux, l'art et les images sont partout. Comment alors les contrôler, comment les stocker et gérer leurs échanges ? Les artistes invités pour cette exposition portent un regard critique sur ces phénomènes. Ils représentent des espaces de stockage, numériques ou matériels dans des dimensions surréalistes, la circulation des oeuvres, des images, la façon dont le marché de l'art évalue ou dévalue des pièces ou des artistes... Ils donnent de la visibilité et du sens à cette économie devenue floue.

Éditeur
Gallimard : Jeu de Paume, DL 2020
Caractéristiques
1 vol. (312 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm
ISBN
978-2-07-285468-2
Catégorie