Blet Audrey

DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet
DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet
DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet
DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet
DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet
DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet
DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet
DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet
DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet
DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet
DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet
DNA option Art 2020 Audrey Blet © Audrey Blet

Parcours Le Temps scellé, cycle 1, option Art

Etude de la structure de texte, observations naturalistes, teintées de son imagination, Audrey Blet accumule des notes, dans une structure répétitive et formelle. Un jeu sur l'utilisation des stéréotypes, des modes de pensées, des bribes, croissantes et décroissantes. La vision est dérobée, parfois hachée, ce sont des pièces qu'elle écrit, réécrit, jusqu'à puiser dans ces narrations et récits, des instants, concrets à projeter en pièces vidéos ou sonores. Ces tableaux sont des récits-images. Derrière les textes qu'elle transmet parfois à des comédiens, elle dissimule ses pensées par le jeu. 

Visuels 1 et 2.
"Ce film est une autre adaptation d’un de mes textes, il se présente comme une analogie entre l’existence d’une femme et celle d’une souris. Elle y est représentée, rongeant son propre corps, dénudée, vulnérable, hantée par la voix d’un homme, grave. Elle porte, une culotte rose avec des hérissons à l’aspect enfantin. La voix-off narre l’histoire de ce rongeur, de sa présence dans les contes jusqu’à son extermination en tant que nuisible. L’espace y est également mis à nu, ce devait être l’opposition d’un lieu à chérir. Ici, le propos touche à des sujets relationnels de domination que j’interroge également dans mes recherches. La difficulté à été de me séparer au montage de mes instincts d’utilisation purement illustrative de mes images sur le texte. Je déplore également dans cette pièce le peu d’attention portée à l’ambiance sonore. C’était également, pour moi, une occasion de faire entendre un texte plutôt que de le donner à lire, j’explorais ainsi les possibilités de l’enregistrement et de la direction d’acteur afin d’ajouter une nouvelle strate de lecture à mon récit."

"Faire lire une multitude de textes est chronophage, je devais apprendre à les donner à lire d’une façon plus condensée. Alors, parmi la pléthore de textes courts qui peuplent mon ordinateur je découvre que la sélection inter-textuelle est aussi compliquée que celle intra-textuelle qui prend habituellement forme dans mes réécritures."
 

Année
2020
Diplôme
DNA
Option
Art