[Workshop] Digitale Caverne II : La révélation

© Pierre Grangé Praderas
© Pierre Grangé Praderas
du 22 au 25 mars 2021

Du mardi 22 au jeudi 25 mars 2021
[Workshop] Digitale Caverne II : La révélation

Centré autour des questionnements éthiques et esthétiques des régimes du « numérique », animé par Pierre Grangé-Praderas et Nicolas Milhé.
Cette session a pour but d’aboutir toutes les productions engagées lors de la première édition et bien sûr de continuer les échanges avec en ligne de mire une restitution/exposition à la galerie 5un7 mi-mai à Bordeaux. -

-
Pierre Grangé-Praderas

Se décrivant lui-même comme : « Artiste-chercheur et pirate situationniste », PGP une pratique multimédia (sculpture, conte, performance, dessin, photographie, vidéo, code informatique...) et transdisciplinaire mêlant arts, sciences et écologie. Né en 1981, diplômé des Beaux-Arts, il est depuis 2018 artiste-associé au fablab de l’université de Bordeaux où il s’occupe aussi de pédagogie. En 2010, Il crée l’openbeelab, groupe de bénévoles travaillant avec les abeilles, et avec lequel il réalise des expériences artistiques, ainsi que des logiciels et du matériel pour les apiculteurs et les chercheurs. Cela donnera lieu à la création d’un rucher expérimental sur le toit du CAPC de 2014 à 2017. En 2016, il invente l’école des Beaux-Hacks, qui se concrétisera par une série d’ateliers pour développer des liens entre Art et culture Hacker, aider des artistes et à se libérer de l’illectronisme par la pratique et tenter de penser un filtre de lecture «art-hacker» pour relire les héritages esthétiques et continuer à produire à l’heure de l’anthropocène et de l’omniprésence des dispositifs numériques.

Étiquettes
Type d'actualité