Architecte, designer, scénographe.
Jean Charles Zébo est diplômé de l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux.
En 1983 il est encore étudiant lorsqu’il fonde le collectif d’architectes designers Epinard bleu. Leur projet étudie la correspondance des formes construites, des objets, des images et des sons de nos environnements. Leurs créations seront éditées par Pierre Staudenmeyer et ses galeries : Néotu et Mouvements Modernes.
Il exerce actuellement au sein de la société Ateliers MAJCZ qu’il dirige avec Martine Arrivet.
Elaborées à partir de l’observation détaillée des mutations des villes du monde, leurs recherches se concrétisent par la conception et la fabrication d’objets contemporains [meuble, équipement, mobilier urbain] ou de lieux inédits [bureau, institution, maison, espace public] mais également par la transformation ou le redesign de ce qui existe déjà.
Il intervient sur des projets d’architecture [Le centre de recherche archéologique de la région Nouvelle Aquitaine, le siège de Doc Martens France, les bureaux d’Alienza Seguradora à Porto], de design d’intérieurs [Le centre des conférences internationales de Paris en association avec Francis Soler], de scénographie [Mutations aux Entrepôts Lainé de Bordeaux en association avec Jean Nouvel et Rem Koolhaas, Brazil Body and Soul au Solomon R.Guggenheim Museum de New York en association avec Jean Nouvel], de design d’objet [le fauteuil Square en dépôt au Fond national d’Art Contemporain], de mise en lumière [Plan d’aménagement lumière de la ville d’Epinay sous Sénart].