[Exposition performative collective] «Les Prototypes du vivant»

© Festival Trente Trente - Les prototypes du vivant - Pierre Planchenault
© Festival Trente Trente - Les prototypes du vivant - Pierre Planchenault
Jeudi 23 janvier 2020 de 18h à 22h

[Exposition performative collective]
«Les Prototypes du vivant» commissionnée par Annabelle Chambon, Cédric Charron et Emilie Houdent.

Avec Sophie Dalès, Bertrand Grimault, Marta Jonville-Pile, Dina Khuseyn, Johann Loiseau, Elisabeth Saint-Jalmes, Yacine Sif El Islam, et 26 étudiants de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux, festival «Trente Trente Les Rencontres de la forme courte »
RDV jeudi 23 janvier 2020
de 18h00 à 22h00
à l'Annexe de l’EBABX

7 Place Renaudel, Bordeaux

Du 21 janvier au 01 février 2020, Trente Trente donne la parole aux artistes de la création contemporaine et offre une programmation de formes scéniques hybrides à découvrir sous forme de parcours à Bordeaux Métropole, Boulazac et Saintes (11 avril).

Avec du cirque, de la danse, de la performance, de la musique, des installations, du cinéma et du théâtre, cette 17e édition réunit une trentaine de formes courtes, dont dix créations et des workshops, qui bousculent le paysage des arts vivants.


LES PROTOTYPES DU VIVANT
Exposition performative collective  
Entre l’urgente nécessité de laisser la nature reprendre ses droits et l’expansion de l’intelligence artificielle, comment reconsidérer la condition humaine ? Quelles nouvelles sensibilités peuvent s’exprimer à l’aune d’une reconfiguration du vivant ? Base de vie et promesse d’altérité, le corps est tant matière que symbole, figure que prototype.
A l’intersection de l’organique et de l’imaginaire, il se pense par l’expérience. Au gré de l’exposition et sous la forme de performances, vidéos, installations, sept artistes et les étudiants des Beaux-Arts et vous invitent à les suivre dans cette troublante initiation au futur.
8 performances suivies d’un concert de rockabilly speedé sur synthétiseurs modulaires, par Mari Lanera et Jean-Emmanuel Belot.

• Toute la programmation : www.trentetrente.com
• Réserver : Gratuit, sur réservation
http://bit.ly/billetterieTrenteTrente
05 56 17 03 83

Type d'actualité