Sauzet Esther

DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet - Trente Trente Bordeaux © Esther Sauzet
DNA option Art 2020 Esther Sauzet - Trente Trente Bordeaux © Esther Sauzet

Parcours Mason & Dixon, cycle 1, option Art.

"Elle observe les hommes, les femmes, peut-être un peu plus les femmes, leurs comportements, leurs oscillations, leurs secousses.
Elle voudrait se réenchanter. Se distancier, un peu. Elle pense que les mondes faux produisent des choses vraies. Elle manipule des fragments, des chutes. Elle chute. Elle fragmente. Fragments de conscience, de corps, elle refuse la schématisation. Les formes qu’elle produit ont toujours pour but d’alimenter ces histoires, fictions. 
Elle commence par créer physiquement des personnages, elle les dessine, les sculpte et leur donne une forme la plus étrangère possible. Ces personnages n’ont pas de sexes, ni de visages, mais des talons pointus et des organes leur permettant de montrer, de toucher, ou d’attraper. Une fois leur masque apprêté, elle les sonorise. Ces personnages racontent, souvent ils sont inquiétants, des ombres qui animent, et poussent à agir. 
Elle glane des fragments de textes qui dans un premier temps ne lui appartiennent pas toujours. Elle aime les voleuses de fleurs. Pour l’instant elle bouture avant de semer des graines. Elle les recycle, les manipule, les spatialise. L’environnement y est souvent artificiel, abstrait, surplombant. De plus en plus, elle essaie d’incarner ces personnages, elle met son corps à découvert, sa voix, ses yeux. 
Elle se demande quelle est la portée de termes comme : sacrifice, dépossession, domesticité.
Elle manipule les mythes, personnels, politiques, elle voudrait les désacraliser.
Elle cherche l’anachronisme, le « hors temps », d’ailleurs quelqu’un l’avait dit à sa place : « pour que ce soit symboliquement exact, il faut que ce soit historiquement faux »."
Esther Sauzet

Année
2020
Diplôme
DNA
Option
Art