Soutenir l’Ebabx

taxe 2020
taxe 2020

Grâce aux entreprises qui nous font confiance, nous investissons pour nos étudiants !
 

Cher.e.s entreprises, partenaires, collègues, ami.e.s, étudiants de l'ebabx,


L'ebabx école supérieure des beaux-arts de Bordeaux fait appel à toutes les entreprises et les particuliers qui souhaitent soutenir l'école et la jeune création à Bordeaux et en Nouvelle Aquitaine, par le biais de la Taxe d'Apprentissage - T.A.

C'est en effet le seul impôt qui laisse le choix du bénéficiaire pour une entreprise, à partir du moment ou elle a au moins un salarié.

Nous sommes à l'école supérieure des beaux-arts de Bordeaux très directement concernés et bénéficiaires de cette taxe : ces deux dernières années, les ressources issues de la T.A. ont contribué à l'équipement de l'atelier "maquette" et renouvellement de notre parc informatique en I.Mac.
Chaque participation est donc importante via une sollicitation directe du contributeur. 

Cette année, la réforme de la Taxe d'Apprentissage permet aux entreprises d'affecter directement leur T.A. pour la part dite "libératoire" de 13% à l'établissement agréé à cette fin de leur choix, sans passer par un organisme collecteur.

De plus, elles ont jusqu'au 31 mai 2020 pour effectuer ce versement 

Au quotidien en relation avec des entreprises de tous secteurs, importances, origines géographiques, vous pouvez être nos ambassadeurs et contributeurs pour cette collecte au profit de nos jeunes artistes et des formations supérieures artistiques publiques de Bordeaux et sa Métropole.  

Le document joint détaille le mode opératoire pour ce faire et peut être très simplement remis à tous vos contacts, voisins, parents, amis, commerçants de proximité, fournisseurs... sans modération.

Merci d'avance pour votre soutien !

Téléchargements