[Workshop « Le son et ses composantes performatives »] avec Ludovic Millet

Ludovic Millet
Ludovic Millet
du 14 au 18 mars 2022

Semaine de Workshops semestriels croisés cycle 1 - Art et Design
Ces workshops sont des ateliers de production avec des artistes et des designers invités à l'ebabx dans des champs artistiques diversifiés (édition, son, cinéma, performance, danse, stylisme, matériaux, photographie, cuisine, impression, performance, peinture, objet, design, multimédia...), ils sont ouverts à l'ensemble des étudiants du cycle 1, organisés sur 5 jours, avec un temps de restitution publique.

[WORKSHOP  « Le son et ses composantes performatives »] avec Ludovic Millet, artiste, musicien

Ce Workshop s'articule autour du son, de la composition, de son installation et de sa diffusion.  
Il se terminera par une présentation collective au Café Pompier, le vendredi soir.
•    Lundi : Présentation, écoutes, introduction du thème de travail (son/silence - présence/absence)
•    Mardi, mercredi, jeudi : Enregistrement, composition, réflexion sur les outils et les systèmes à mettre en œuvre, …
•    Vendredi : Installation des dispositifs au Café Pompier et (re)présentation


Né en 1977, Ludovic Millet vit à Paris et travaille partout.
Musicien rock expérimental, il oriente ses recherches vers le son durant ses études aux Beaux-Arts de Bordeaux (1998-2004). Dès cette époque, il met en forme des recherches plastiques où la bande magnétique devient le matériel sonore et visuel de ses installations. Ainsi la robe tricotée d’une bande magnétique, se détricote alors qu’elle s’enroule dans le magnétophone pour être
entendue. Il s’intéresse à toutes les formes sonores et part à Paris où il poursuit son apprentissage lors d’un stage d’assistant son. Depuis il monte son propre studio (N°5) pour ses propres compositions et l’enregistrement et mixage de groupes. Il évolue depuis dans le milieu musical où il est backliner et régisseur plateau pour différents musiciens, (Rodolphe Burger, Louis Bertignac, ...) et ingé son pour Speed Caravan et Duoud. Dans ses compositions musicales, le temps discontinu se fragmente. Il amplifie la répétition, la distord, la superpose et la prolonge. La guitare devient une représentation de l’autre, de l’absent. Rendre visible la musique, théâtraliser le son.
 

Type d'actualité