[Exposition] RÜCKKOPPLUNG

Visuel gauche © Leonard Leyens / visuel droite © Svenja Deking
Visuel gauche © Leonard Leyens / visuel droite © Svenja Deking
du 25 au 29 mai 2022

[Exposition] RÜCKKOPPLUNG

Une exposition de Svenja et Leonard, étudiants du Parcours MDR, cycle 1, option Art
Sur une proposition de Franck Eon, enseignant

à La Reserve Bienvenue,
91 rue de Marmande, Bordeaux

Vernissage : 25.05.2022, 18h 
Ouverture: 26. – 29.05.2022, 14-18h 

Une conversation entre le spectateur et l'espace. 
Comment définissons-nous les espaces ? Comment réagissons-nous à l'espace et comment réagit-il à nous ? Quelles sont ses limites et comment le traversons-nous et le modifions-nous ? Comment le percevons-nous et le remplissons-nous ?

Svenja Deking
Mon atelier est un bureau des objets trouvés qui se trouvent en marge de notre attention et dont nous ne percevons l'apparition qu'en passant. Des archives de l'insignifiant et de la dévalorisation matérielle, dont l'assortiment peut être élargi à l'infini.
Détournés de leur contexte, je trie les objets pour en faire de nouveaux arrangements. J'examine les traces et indices des choses marquées par une vie antérieure. Les installations qui en résultent remettent en question les relations entre l'objet et le spectateur, autrefois perçues comme stables. La valeur d'usage, la signification et l'utilité des objets sont déplacées et remettent en question un monde matériel. Le spectateur est invité à faire face aux objets avec des instructions d'action alternatives et à tester de nouvelles interactions. 

Leonard Leyens
La tentative de créer un espace sonore autosuffisant uniquement à travers l'espace et sa propriété intrinsèque de résonance constitue la base des nouveaux espaces que j'essaie d'ouvrir pour ensuite les écouter, les ressentir et les remplir avec nos corps. 
L'effet de feedback, qui n'est rien de plus que la résonance de l'espace, me pousse à rechercher les limites entre l'espace, le corps et le son. J'essaie de les rendre perceptibles en les réduisant, tout en nous rendant impossible de les séparer. L'espace qui s'ouvre ainsi peut créer une spatialité presque vide et vierge dans laquelle j'aimerais me mouvoir.
 

Étiquettes
Type d'actualité