[Workshop] Mémoires Freaks
avec Pau-Pauline Simon, artiste chorégraphique
dans le cadre de Labeau* Polyamour, Master Art année 4
- salle sous sainte-croix
+ [Conférence #2] Présentation des recherches de Pau-Pauline Simon
mardi 2 novembre à 17h30 à l'amphithéâtre
. ouverte à toustes
Mémoires freaks est un temps donné pour l’exploration de la forme du « mémoire » en art et, plus largement, de ce que pourrait être une recherche freaks en école d’art ou à l’université. À partir de l’expérience de la rédaction de son propre mémoire, marquée de savoirs situés, de rencontres et de dérives, Pau-Pauline Simon proposera des pratiques collectives et télépathes, des outils exploratoires pour conspirer des formes et des passages entre recherche et gestes performatifs.
Ce workshop pourrait aussi être une banderole magique sur laquelle on lirait cet adage de la rivolta femminile des années 70 : « La théorie, c’est raconter la pratique » et dans laquelle nous allons nous enrouler le temps d’une semaine.
---
Pau-Pauline Simon est artiste chorégraphique.
Sa pratique chorégraphique est marquée par une recherche transdisplinaire (danse, arts visuels, sciences sociales) où la danse se pose comme vecteur autour d’un sujet ou d’un contexte et crée des liens entre l’intime et le politique.
Son travail outrepasse une discipline purement chorégraphique et propose des angles de regard sur le réel. Formée à la danse contemporaine au CNR de Lyon, au CNSMDP à Paris, puis au CND (diplôme d’Etat pour l’enseignement),