Performance

Aktypi Madeleine

Madeleine Aktypi est né·e à Athènes, pas loin de la mer, mais vit, depuis la fin du siècle dernier, en France ; d’abord à Paris, puis, entre la Seine et la forêt et, actuellement, aux bords de la Garonne.

Artiste, poet/esse et docteure en littérature comparée avec un intérêt particulier pour les féminismes et l’écologie non-binaires ainsi que pour l’histoire et la philosophie des média/médiums, iel travaille et partage ses performances et ses textes trans*langues de façon située.

Gonzàlez Lola

Lola Gonzàlez est née en 1988 à Angoulême (France).
Diplômée de l’Ecole supérieure des beaux-arts de Lyon en 2012, artiste pluridisciplinaire, elle développe depuis plusieurs années un travail à la croisée de la vidéo, du son et de la performance.

Boussiron Xavier

Il est toujours resté méfiant quant à la thésaurisation (aussi aberrante, incompréhensible que vicieuse) de l’art. Méfiant aussi à l’égard d’une production inflationniste au kilomètre d’objets « mobiliers » encombrant les coins d’ateliers,  les réserves de musée, et plus récemment les places publiques. Il recourt à des pratiques multiples (édition, expositions, spectacle, concert), mais c’est la musique qui s’impose à Boussiron comme forme de prédilection.

Legros Marie

Vidéaste et performeuse, Marie Legros aborde les gestes du quotidien à travers les représentations du corps, plus spécifiquement du corps féminin. Elle adopte un point de vue proche des positions féministes initiées dans l es années 1970 considérant l’intime comme territoire politique. Marie Legros explore dans son oeuvre la porosité des frontières entre sphère privée et domaine public.