Performance

Aktypi Madeleine

Madeleine Aktypi est née à Athènes, mais vit en France depuis la fin du XXe siècle ; d’abord à Paris, puis, plus récemment, à côté de la forêt.

Gonzàlez Lola

Lola Gonzàlez est née en 1988 à Angoulême (France).
Diplômée de l’Ecole supérieure des beaux-arts de Lyon en 2012, artiste pluridisciplinaire, elle développe depuis plusieurs années un travail à la croisée de la vidéo, du son et de la performance.

Atala Phoenix

Phoenix Atala est un artiste plasticien multidisciplinaire.
Il est né à Saintes en 1977, réside et travaille à Paris. Il rencontre Grand Magasin à l’aube du 21e siècle.
Suite à une résidence à La Villa Kujoyama (Kyoto,Japon) où ils composent quelques  lms, c’est à trois qu’ils co-écrivent et co-performent une dizaine de pièces très réussies sur le cours d’une décennie.
À 30 ans, il réalise un long métrage S01E02 qui décrit la grammaire cinématographique.

Boussiron Xavier

Il est toujours resté méfiant quant à la thésaurisation (aussi aberrante, incompréhensible que vicieuse) de l’art. Méfiant aussi à l’égard d’une production inflationniste au kilomètre d’objets « mobiliers » encombrant les coins d’ateliers,  les réserves de musée, et plus récemment les places publiques. Il recourt à des pratiques multiples (édition, expositions, spectacle, concert), mais c’est la musique qui s’impose à Boussiron comme forme de prédilection.

Legros Marie

Vidéaste et performeuse, Marie Legros aborde les gestes du quotidien à travers les représentations du corps, plus spécifiquement du corps féminin. Elle adopte un point de vue proche des positions féministes initiées dans l es années 1970 considérant l’intime comme territoire politique. Marie Legros explore dans son oeuvre la porosité des frontières entre sphère privée et domaine public.