Bangs Galen

Bangs Galen

D’origine Anglo-Américaine, Galen Bangs partage son enseignement entre langues étrangères, pratiques sonores, et cours théoriques. Ancien chercheur en sciences humaines et traducteur, il a aussi travaillé en tant qu'assistant de production pour la danse contemporaine. Musicien expérimenté, sa pratique personnelle se situe dans le domaine sonore. Multi-instrumentiste, il compose pour la danse et la vidéo, et a une expérience DIY autodidacte du studio d'enregistrement.

Ses recherches s'articulent autour de deux axes : les expressions culturelles diverses – traditionnelles, artisanales, populaires, expérimentales – avec un intérêt particulier pour la manière dont elles traduisent l’expérience sensible d’un lieu et d’un temps, et en parallèle, les flux qui traversent un territoire - animales, végétales, élémentaux ou technologiques. Actuellement, il explore ces questions à travers un projet sonore collaboratif autour du territoire spécifique de la montagne.

À l'ebabx, il intervient sur des questions de langage, de production sonore, d’anthropologie, d'histoire de la culture, de traduction et d’écriture.