Mebkhout Malak

Malak Mebkhout

Malak est diplômée d’un Master en architecture de l’ENSA Paris-Val-de-Seine en 2010 puis d’un Master en Espaces & Communication de la HEAD—Genève en 2013.

Depuis toujours, elle conjugue dans son travail scénographie et design graphique. La formation de la HEAD encadrée par Alexandra Midal et Rosario Hurtado lui permet d’appréhender différents projets d’expositions dans toute leur complexité, de rencontrer des designers de tous les horizons (Matalie Crasset, Jurgen Bey, Noham Toran, Didier Faustino …), de monter des projets à l’étranger et d’en gérer les contraintes.

À la suite du master en 2013, elle enseigne pendant deux ans au sein du Bachelor architecture d’intérieure de la HEAD. En parallèle elle travaille à son compte et s’occupe de l’itinérance d’une exposition de Coucou suisses imaginés par des alumnis, des étudiants et des enseignants de l’école. L’exposition voyage dans le monde entier de Montréal à Hong Kong en passant par Boston. Elle s’occupe de la coordination, des supports de communication et de la médiation sur place.

En 2014, Malak fait parti des 10 Lauréats de la Design Parade 9 de la Villa Noailles à Hyères avec son projet Objets—Sirène.

En 2015, elle remporte les Bourses Déliées du Fond Cantonal d’Art Contemporain de Genève avec lesquelles elle réalise le projet Piscine(s); et commence à enseigner en Master design à la HEAD.

En février 2016, elle s’installe à Bordeaux et fonde Countach studio avec Fabien Saura, designer graphique. Ils intègrent la fabrique POLA en 2019, d’ou ils mènent un travail graphique et scénographique en lien avec différents acteurs culturels comme le FIFIB ou L’Institut du Monde Arabe.

hello@countach-studio.com