Photographie

Lavigne Yannick

Au XXe siècle, Yannick Lavigne travaille comme graphiste et photographe principalement dans le champ culturel. Au tournant du numérique il effectue un travail de recherche sur la modélisation dans la représentation 3D, notamment à propos des systèmes appliqués à la simulation de vol.

Au XXIe siècle, devenu pilote qualifié en photographie aérienne, il poursuit sans limite de durée une production photographique intitulée VOLS.

 

Pierre-Lin Renié

Artiste, il enseigne à l’EBABX depuis 2008, après avoir été attaché de conservation au musée Goupil de 1990 à 2007. Il y a organisé une quinzaine d’expositions en supervisant leur catalogue et publié de nombreux articles sur la diffusion de masse des images depuis l’invention de la photographie.
En 2004, il a repris une pratique artistique personnelle, interrompue après ses études à l’ENSP d’Arles. Son travail apparaît sous forme d’expositions, de livres d’artistes (le plus souvent auto-édités), et de publications électroniques.

Expositions récentes :

Salerno Paola

Après des études d'architecture à Rome, Paola Salerno suit des cours de photographie à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. À New York, elle aborde ensuite le cinéma expérimental avec Robert Breer à Cooper Union School of fines Arts. Elle obtient le prix Kodak de la critique en 1988 pour un reportage photographique qu'elle a réalisé dans les boîtes de nuit de strip-tease.

Baudou Claire

Claire Baudou est photographe et plasticienne, diplômée de l'EBABX en 2014. Ses différentes expériences professionnelles nourrissent son travail. Par le biais d'installations performatives, elle questionne les notions de temps libre, de loisirs et de temps travaillé. La remise en cause du statut de l'artiste et de celui de l'oeuvre d'art sont au coeur de sa pratique.
 

Lafosse Benoît

Plasticien de l'environnement, spécialiste de l'interprétation du paysage depuis 22 ans. Ce travail met en scène la photogénie des lieux dans le but de réaliser des parcours d'interprétation des paysages comme actuellement l'installation de Machines à voir dans le Massif central. Une autre étude en cours s'intéresse au chemin protohistorique de la Ténarèze qui rejoignait la plaine de Huesca au nord de Saragosse au centre de la France.