[Workshop] avec Charlie Aubry

Image du projet générée par l'IA midjourney - crédit Charlie Aubry
Image du projet générée par l'IA midjourney - crédit Charlie Aubry
lundi 18 au jeudi 21 mars 2024

[WORKSHOP/PROJET] avec Charlie Aubry, artiste
dans le cadre d’Inter Parcours
, cycle 1
lundi 18 au jeudi 21 mars 2024


Sur une invitation de Sébastien Vonier, enseignant artiste à l'ebabx.

Création d’un dispositif multifonctions qui sera exposé à la Fabrique Pola du 12 avril au 26 mai 2024
 

Txatarra, se focalise sur l'exploration de questions sociales à travers des objets et technologies de notre quotidien. J'assemble, j'accumule et confronte ces objets, souvent issus de la récupération, afin de créer différentes strates de narrations. 
Ces installations représentent souvent une trame quotidienne que j’aime penser comme une archive du temps présent. 

Pour ce workshop, je souhaite aborder l'installation comme dispositif scénique / habitation potentiel. Une structure déjà fabriquée en amont avec les étudiant.e.s de l’AFEV sera présente dans l’espace et déjà capable de tourner sur elle-même. 
Cette structure représentera des lieux de vie ordinaires tels qu'une façade d'immeuble, un commerce ou une maison. 
L’idée est d’interagir avec les étudiant.e.s de l’ebabx sur et dans ce dispositif multifonctions qui sera exposé à la Fabrique Pola du 12 avril au 26 mai 2024. 
Cette installation sera en grande partie construite à base de récupération. Les différentes collaborations comme avec AMOS ou Décosolidaire nous permettront d’avoir un stock de matériaux avec lesquels on pourra continuer d’agrémenter la structure existante. 

Tout est à inventer dans cette structure, elle peut devenir bibliothèque, lieu d’habitation pour la semaine, décors de sitcom, espace scénique pour performer, espace de réflexion, tout à la fois ou se suffire à elle-même en tant qu’installation autonome. 

L’idée est d’aborder la construction, l’électronique, la musique, la vidéo, le dessin, le facsimilé à l’aide d’un vieux photocopieur et de la colle à bois. 


Les installations de Charlie Aubry sont comme des accumulations à la Jason Rhoades mais dans lesquelles chaque élément serait connecté à un autre, générant des causalités surprenantes comme un organisme perturbant qui engendre et spécifie continuellement sa propre organisation.

François Quintin, texte écrit dans le cadre du salon de Montrouge 64eme, 2019

Charlie Aubry est artiste, vit et travaille à Paris. https://www.charlieaubry.com/

Type d'actualité