[Workshop "???"] avec Claire Malrieux

James Lee Byars Hear the First Totally Interrogative Philosophy around this Chair New York 1977, Photo-Maria Gilissen
James Lee Byars Hear the First Totally Interrogative Philosophy around this Chair New York 1977, Photo-Maria Gilissen
du 14 au 18 mars 2022

Semaine de Workshops semestriels croisés cycle 1 - Art et Design
Ces workshops sont des ateliers de production avec des artistes et des designers invités à l'ebabx dans des champs artistiques diversifiés (édition, son, cinéma, performance, danse, stylisme, matériaux, photographie, cuisine, impression, performance, peinture, objet, design, multimédia...), ils sont ouverts à l'ensemble des étudiants du cycle 1, organisés sur 5 jours, avec un temps de restitution publique.

[Workshop « ??? »] avec Claire Malrieux, artiste
Pas d’orientation dans les pratiques, tous les médias sont bienvenus durant ce Workshop.

Non, mais qu’est-ce qui lui a pris ? mes amis, entiers, entières, vous partez ?
Voyez-vous quelqu’un ? Voyez-vous quelque chose ? Où allez-vous ? Comment voyagez-vous ?  
Y a-t-il quelque chose que vous désirez avoir depuis longtemps ? à quoi pensez-vous ? À qui pensez-vous ? N’êtes-vous pas fatigué d’attendre ? Quand reviendrez-vous ? Bon alors c’est quoi cette histoire ?
Quoi ? Quelle histoire ? Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Qu’est-ce que c’est ? C’est une histoire ? Comment ça non ? Et pourquoi pas ? Comment ça qu’est-ce que j’entends par là ? alors quoi? qu’est-ce que tu sais ? qu’est-ce que tu peux t’imaginer ? Quoi ? Pour de vrai ? pourquoi j’ai pas de verre, moi ?


Biographie
Claire Malrieux est diplomée de l’Ensba en 2000. Elle cofonde les Editions Mix avec Fabien Vallos et Alex Pou en 2006. Sa pratique collective l’a amenée à expérimenter les conditions de circulation du récit à travers des formes hybrides où se mêlent Histoire et fictions. En 2014, elle bénéficie d’une résidence de recherche au Musée des Arts Décoratifs de Paris où elle pose les bases de son travail actuel et expose une première œuvre numérique en ligne et dans l’enceinte du musée. Depuis, elle développe le projet HyperDrawing dans lequel elle alterne phases de recherche, expérimentations techniques et productions d’œuvres génératives. Son travail est régulièrement montré en France et à l’étranger et fait l’objet d’acquisitions dans différentes collections privées. En 2017, elle expose une œuvre générative à l’Hyperpavillon de la Biennale de Venise et au Collège des Bernardins et devient lauréate « Talents Contemporains » de la Fondation Schneider en 2018. En 2019, elle expose à la Biennale Némo et continue de développer son travail de recherche et de collaboration au sein des laboratoires de l’Ensadlab et de l’Ensci. Résidente à la DrawingFactory en 2021, elle explore de nouveaux langages en lien avec les récits de l’IA et bénéficie du programme Culture connectée en Nouvelle- Aquitaine. Claire Malrieux vit à Bordeaux et travaille entre Bordeaux, Paris et Strasbourg, où elle enseigne le dessin à la Haute école des Arts du Rhin.

Type d'actualité