Programme 19-20

Dessin volume
Dessin volume
Dessin Peinture
Dessin Peinture
Dessin Modèle vivant
Dessin Modèle vivant
Photo de Julie Ponsard
Photo de Julie Ponsard
Modèle vivant
Modèle vivant
Photos de Jean-Louis Baradat
Photos de Jean-Louis Baradat

NOTE : 
Le cours Painting for ever (peinture) avec Coline Gaulot (Tous Niveaux) tous les mercredis initialement prévu à 18h00 à l'annexe se tiendra à compter du 12 février tous les mercredis de Coline Gaulot de 17h30 à 20h30.


— Une école tout au long de la vie
Les écoles de Beaux-Arts, comme à Bordeaux, n’ont cessé au cours de leur longue tradition de déménager d’un endroit à l’autre dans la cité, et de recomposer sans cesse leurs activités : embrassant tous les arts, avant que certains, trop appliqués ou décoratifs n’abandonnent les peinture, sculpture et architecture dans leur belle prééminence, ou avant qu’à son tour, l’art de bâtir ne parte en ses propres bâtiments… Dans sa dernière mouture, et contre vents et marées, les écoles, inscrites dans leur territoire, maintiennent les départements de pratiques amateurs, des cours publics aux côtés du cursus d’enseignement supérieur.
Quand je dis « maintiennent », cela veut dire d’abord que cela fait partie intégrante de la responsabilité de l’EBABX dans le cadre élargie de la Métropole, et cela se traduit cette année par un renforcement des enseignements, de nouveaux artistes qui y interviennent et de terrains inédits d’expérimentations. Notablement, une convention avec la ville de Mérignac sera associée au cours de Photographie Ex Muros en lien avec le travail des artistes programmés par la Vieille église de Mérignac.
Ainsi, l’école supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux entend développer une école permanente, en phase avec la conscience d’un monde en constante mutation...
Dominique Pasqualini
Directeur 

Téléchargements