Codina Max

DNA option Art 2020 Max Codina © Max Codina
DNA option Art 2020 Max Codina © Max Codina
DNA option Art 2020 Max Codina © Max Codina
DNA option Art 2020 Max Codina © Max Codina
DNA option Art 2020 Max Codina - 2019.6- The Faun's Tale - Bilan 3 eme année 1 © Max Codina
DNA option Art 2020 Max Codina - 2019.6- The Faun's Tale - Bilan 3 eme année 1 © Max Codina
DNA option Art 2020 Max Codina - 2020.1-  Syntuitive Organs -  Soundtrack © Max Codina
DNA option Art 2020 Max Codina - 2020.1- Syntuitive Organs - Soundtrack © Max Codina
DNA option Art 2020 Max Codina - The Faun's tale © Max Codina
DNA option Art 2020 Max Codina - The Faun's tale © Max Codina

Parcours Ecoutez-voir, cycle 1, option Art

Visuels 1 et 2
2018.9 -  Pd De Mort @ DOK, Ghent, Belgique - sept
47:01 Erev shel shoshanim Max Codina, Musique électronique 2020

Erev shel shoshanim est une chanson d’origine hébraïque qui symbolise l’amour, la création d’un foyer chaleureux et hospitalié. En adressant cette hymne à la Terre, à la nature, je la place, à la manière du mouvement ecosexuel de Annie Sprinkle et Beth Stephens, en amante et tend ainsi à recrée une relation d’entente et de prise en considération, en amour.
Ce mouvement activiste m’inspire particulièrement et l’on peut retrouver dans ma pratique un aspect de romantisation de la lutte.
A la manière d’un barde étho-anthrocologiste, je chante et conte les processus d’une organisation multiple, de contestation avec amour.Cette chanson fait partie d’un ensemble de productions de musiques électroniques. Elle vient s’y insérer, formant l’album qui est toujours en écriture. Trois des titres sont terminés, quatre sont en production et deux autres sont en projet. Ils offriront multiples support à une expression nouvelle du faune que j’incarne, et plus tard seront performés dans la scène décrite plus haut.

Visuel 3
2019.6- The Faun's Tale

Recherche autour de la notion d’artéfacts, pour donner une autre physicalité aux différentes pistes explorées dans mes productions sonores et performatives. Mais aussi pour offrir une profondeur supplémentaire aux pièces. Dans Limbs, chaque objets témoignent du propos développé dans la piste qui lui est associé, s’inscrivant ainsi dans le concept-album : morceaux, membres protubérants, naissant d’expérimentations. Intéragir avec eux me permet de rythmer mes actions comme le récit dans la performance The faun’s tale. Impression 3D d’une fleur de nénuphar, de laquelle sort une main qui s’immisce dans une surface aqueuse ; impression d’insectes reliés à des câbles XLR ; un pendentif intersexuel en argile ; une conque parlante ; un ocarina en bois, puis en plastique afin de le mouler en céramique ; un baton de druide retravaillé en pied de micro, une vidéo présentant un concon dans un décor d’apocalypse...

Visuel 4
2020.1-  Syntuitive Organs -  Soundtrack


Visuel 5
The Faun's tale

Année
2020
Diplôme
DNA
Option
Art