Série / Portrait vidéo des 3 artistes du Pavillon, résidence de création internationale de l'ebabx
Portrait #1 - Sophie Keraudren-Hartenberger
Vidéo Portrait réalisée à l'observatoire de Floirac (33) en collaboration avec Arnaud Maudru et Antoine Demacon des ateliers techniques de l'ebabx vidéo et son. © ebabx, 2021
Sophie Keraudren-Hartenberger
Artiste plasticienne
Diplômée de L’École des Beaux-arts de Nantes Saint-Nazaire, Sophie Keraudren-Hartenberger développe un travail de sculpture, film, installation autour des liens préexistants entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. L’exploration est menée dans différents lieux, naturels, industriels et scientifiques. Son travail reçoit le soutien du Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes, des Fonderies LEMER et DEJOIE depuis 2017.
Dans le cadre de son projet de Résidence de création internationale du Pavillon 2020, Sophie Keraudren-Hartenberger a développé un partenariat avec le Laboratoire d’Astrophysique de l’Université Bordeaux.
Les pièces présentées pour l’exposition collective de fin de résidence (24 juin au 15 septembre 2021) intitulée "... Des mondes, d’ailleurs" au Château d’Arsac, mettent l’accent sur la lumière stellaire, jouant sur le reflet, l’observation et la dimension narrative.
Par un dispositif immersif déployé à l’intérieur de la salle du Cuvier, l’artiste a réalisé une installation représentant le devenir de l’étoile multiple Eta Virginis, une naine blanche symbolisée par une grande sphère lumineuse, allégorie du devenir de notre Soleil.
http://sophiekeraudren.com/
+ d'infos : sur ebabx.fr