[Workshop] «Designed dance» avec HALL HAUS + Deicy Sanches

Envahisseurs - Happening II, Palais de Tokyo, Juin 2021 © jc Lett
Envahisseurs - Happening II, Palais de Tokyo, Juin 2021 © jc Lett
29-30 novembre + 1er décembre et les 15-16 décembre 2021

[Workshop] « Designed dance » avec HALL HAUS + Deicy Sanches
29-30.11 et 1.12 + 15 et 16.12.2021
Invités dans le cadre du Parcours Zone51, cycle 1, Design

[Conférence] Présentation de leur parcours et travail
mardi 30 novembre 2021
à 14h00 à l'amphithéâtre de l'ebabx

[Restitution du Workshop] « Designed dance »
le jeudi 16 décembre 2021
après-midi au café pompier

Le workshop aura pour but d’explorer des liens entre le design et la danse.
Comment l’objet, à des niveaux d’échelles différentes, peut entourer, influencer, porter, structurer, fusionner avec, souligner, accompagner… le mouvement ?
Une réflexion large sera menée afin de questionner ces liens qui prendront la forme d’une représentation qui aura lieu à la fin du workshop.

Il sera divisé en 3 temps :
. intervention des designers de hall haus de 3 jours consacré à la recherche et à l’expérimentation. Des matériaux (majoritairement de récupération) seront sélectionnés par les designers.
. 2 semaines au cours desquelles les élèves vont fabriquent leurs prototypes
. Temps avec les designers et la réalisatrice Deicy Sanches : finitions des prototypes, création de scénario/découpage de la performance et représentation finale

---
hall haus est une organisation de quatre designers fondée en 2020 par Abdoulaye Niang, Sammy Bernoussi, Teddy Sanches et Zakari Boukhari. Ils prônent une démarche créative issue d’un cheminement entre leur environnement (hall) et le design (haus). Abdoulaye, Sammy et Teddy sont diplômés de l’ENSCI en création industrielle et Zakari est en cours de cursus Génie des procédés énergétiques à l’école Arts et Métiers. En septembre 2020, ils gagnent la résidence « À l’oeuvre » de la fondation Lafayette Anticipations qui leur donnent l’opportunité de concevoir le fauteuil manifeste du studio “Curry Mango” qui s’inspire du fauteuil Wassily de Marcel Breuer et du fauteuil pliable de camping Quechua. Ce fauteuil a ensuite été exposé dans cette même fondation du 14 mai au 27 juin 2021.
Leurs champs d’actions dans le design sont : l’objet, l’expérience avec des installations pour par exemple Adidas, et la transmission avec des interventions/workshops dans des écoles comme Kourtrajmé.

www.hall.haus
---
Deicy Sanches, née en banlieue parisienne et originaire du Cap-vert, est réalisatrice et directrice artistique, diplômée d’une Maîtrise d’Arts, Lettre et Langues, mention Cinéma et Audiovisuel à l’Université de Paris Nanterre. 
Attirée par l’art, sa créativité s’exprime à travers la réalisation, la danse, et la mise en scène. Pratiquant la danse hip-hop, depuis une dizaine d’années, elle a travaillé sur des films autour de la culture hip-hop avec le MADD Bordeaux dans le cadre de l’exposition “Playground, le design des sneakers”, ainsi qu’avec Teddy Sanches sur le Projet “Envahisseurs”, lauréat des Audi Talents et exposé en juin 2021 au Palais de Tokyo.

www.deicysanches.com

Étiquettes
Type d'actualité