[Exposition] « DIGITALE CAVERNE »
Avec Simon Gabourg, Adrien Edeline, Jules Cartier, Elise Simeonidis, Emma Lacoste, Nathanaël Siefert, Hyunhee Park, Jinyang Li, Xing Xiao, Aurore Amagat, Xiyue Hu, Romain Rivière, Zine Andrieu, Emma Labarthe, P.G.P, Nino Ram.
Sur une proposition de Pierre Grangé Praderas et Nicolas Milhé
du 30 septembre au 8 octobre 2021
Vernissage le mercredi 29 septembre à 17h00
à la Galerie des Tables
1 rue des étables, 33800 Bordeaux
DIGITALE CAVERNE
Partant du constat que l'on utilise des outils numériques sans forcément réussir à sortir de notre rôle de client ou de consommateur, Pierre Grangé-Praderas a proposé début 2021 à un groupe d'étudiant-e-s de l'ebabx de chercher des solutions techniques et critiques, issues de la culture hacker et des fablabs, pour répondre aux défis et enjeux particuliers de leurs productions. Durant cet échange ils ont été invités à considérer leurs travaux en cours à la lumières de « héros » que sont les premiers hackers; des étudiants eux aussi, qui dès l’arrivée des premiers ordinateurs à la fin des années 1950 les utilisèrent pour tout, sauf pour ce à quoi leurs fabricants les avaient destinés. Les films, séquences, programmes, dispositifs, sculptures, peintures présentées tentent à différents degrés critiques et esthétiques d’évoquer ces réseaux et machines qui informent et surveillent en continu.
Cette exposition a lieu dans le cadre de feu l’atelier Master de l’ebabx, Enfoncer les portes ouvertes, avec l’aide et les conseils de Xavier Vairai, Sébastien Collet, Paul Dupouy, Arnaud Maudru et Tanguy Bonnet et le soutien du Fablab Coh@bit et en partenariat avec Zebra3
>>> Pass sanitaire obligatoire
Exposition ouverte
du lundi au jeudi de 14h à 19h, le vendredi de 14h à 18h.