Dessin Colorisation

© Cours de « Dessin Colorisation » avec Mélanie Ribaillier, 2022
© Cours de « Dessin Colorisation » avec Mélanie Ribaillier, 2022
avec Mélanie Ribaillier, artiste

Le dessin et la couleur sont un langage, un moyen de communication. Ils ont cette faculté d’être à la fois propres à chacun et universels. En dessin, les mots sont des formes, des lignes, de la matière, des ombres et des lumières, où peuvent s’exprimer librement les émotions, les sensations, les sentiments, mais aussi les idées, les opinions et les rêves.

Ce cours de dessin et de colorisation propose de découvrir ou d’approfondir le trait singulier, l’univers personnel au travers de l’expérimentation de divers supports, formats, techniques et approches.

Nous verrons comment valoriser son dessin par la couleur, associer les teintes de manière à les faire vibrer ensemble, représenter avec audace et savoir-faire un espace, un corps en mouvement, un positionnement de visage comme ont su le faire Stéphanie Ledoux, Agnès Decourchelle, Daniel Bueno, Monsieur Qui, Enki Bilal ou encore Ulrike Bolanz et Nicolas de Crecy. Plusieurs grands thèmes seront étudiés pendant l’année comme le portrait, la représentation de l’urbain et du monde végétal ou encore les matières et les motifs…

Nos propos seront étayés par des références d’artistes peintres et des artistes plasticiens emblématiques et reconnus du champ de l’histoire des arts, mais aussi par les réalisations plus actuelles et confidentielles des dessinateurs, des illustrateurs et des graphistes.

Lundi : 9h30-12h30
Jeudi : 18h-21h

Annexe ebabx
Salle des Cours Publics

18 places

422€ /an