Peinture à toutes les sauces

© Isabelle Kanor, « Le grand bain, peinture grand format », 2021-2022
© Isabelle Kanor, « Le grand bain, peinture grand format », 2021-2022
avec Solène Lestage, artiste

Dans ce cours, l’idée est de faire un tour d’horizon de la peinture.

Les sujets aborderont des notions fondamentales et techniques comme l’ étude de la lumière, le maniement et la déstructuration des formes, (géométrie, abstrait versus figuratif, le flou et le mouvement, les couleurs (par l’étude des gammes chromatiques, des contrastes colorés, des assortiments entre plusieurs couleurs, le geste (la trace et la mémoire sur la toile, la variation et l’amplitude, la danse picturale, les façons de peindre (le lavis, la peinture au couteau, la superposition des couches de peinture, jeu d’eau sur la toile, dripping, étude du dessin pour l’approche de la peinture).

Peinture à toutes les sauces propose également un voyage à travers des sujets de peintures variés (la montagne, les fleurs et/ou l’exotisme, les animaux, la nuit, le portrait et le groupe, l’abstrait, la peinture d’après des mouvements picturaux, etc.. Les sujets pourront également être une proposition d’étude ludique et atypique de la peinture (peinture à 4 mains, loto graphique, etc..).

Pour les grands débutants, une feuille de route sera remise pour accompagner le démarrage de l’étude de la peinture (préparation et dosage de la peinture et de l’eau, choix des pinceaux et des outils, etc..).

Progressivement, l’élève sera convié à s’affranchir de ses bases pour créer et explorer ses propres goûts artistiques. Il sera incité à se lancer dans de longs projets (de petits ou grands formats) pour aller au bout de ses envies picturales.

Vendredi : 9h30-12h30

Annexe ebabx
Salle des Cours Publics

15 places

422€ /an