Anouk Lalanne est en Post-Master PAPILLON 2019-2020
Sa pratique est pluridisciplinaire : sculpture, performance, son, peinture. Egalement musicienne, ses champs de recherches sont relativement large mais garde pour liant l’absurde. Elle aborde ainsi des thématiques parfois complexes avec une forme de légèreté et de distance. C’est aussi une manière d’envisager le monde, et d’en faire ressortir ses caractères les plus contradictoires. Etant plutôt ouverte à des questions d’ordre progressistes, elle essaye d’avoir une vision plutôt critique envers le milieu dans lequel elle aspire à travailler. Son travail évoque l’idée de l’autorité et du pouvoir : comment s’exerce t-il n’est pas tant la question qui la préoccupe le plus puisque celle-ci a été mainte fois éludée par bon nom- bre de critiques, de philosophes ou de sociologues. Il s’agit davantage pour elle de le capturer, d’en réaliser une action, ou de le transfigurer, sans que cela ne soit réalisé dans un but déterminé. Mon “art” n’est pas le fruit d’une recherche dont les enjeux visent à intellectualiser une condition, un médium ou une esthétique.
A l’occasion de la journée portes ouvertes mercredi 19 février 2020 à la Galerie des Tables, Anouk Lalanne propose «Le prix nul pour l’art contemporain». Ce prix « factice », ouvert à tous.tes, consistait à présenter un ensemble d’oeuvres considérées comme ratées par les étudiant.e.s eux-mêmes. L’idée était de faire de ses propres insécurités, un travail artistique à part entière. La question restant la problématique, il était question avant tout de savoir : peut-on rater une oeuvre d’art ?
Mémoire Master
- option Art - année 5
"Micro Lexique Fabulatoire"
Directeurs de mémoire : Florent Lahache et Marie Legros
Façonnage : 5 cahiers façonnage piqûre à cheval
Finition présentation dans un coffret
imprimé à l'ebabx
Atelier technique imprimerie
8 exemplaires
> en consultation à la bibliothèque de l'ebabx.