[Grande Conférence #1] Jacques Jaubert

Grotte de Cussac - Jacques Jaubert
Grotte de Cussac - Jacques Jaubert
mardi 8 octobre 2019

[GRANDE CONFERENCE #1]
"Courte Préhistoire de l’humanité : quelques arrêts sur images"

avec Jacques Jaubert, Professeur de Préhistoire Université de Bordeaux / Laboratoire : PACEA (de la Préhistoire à l’Actuel : Cultures, Environnement, Anthropologie) 
mardi 8 octobre 2019 à 18h00 à l'amphithéâtre de l'EBABX

. entrée libre
réservation au 05.56.33.49.10 
 

Organisées à l'EBABX Ecole supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux ou en partenariat avec des structures partenaires, en lien avec l'Unité de Recherche* " Edition / Ecrire les mondes " de l'EBABX, les grandes thématiques de l'année 2019-2020 croiseront le paléolithique, des questions de transition écologique, un programme de cinéastes, des écrivains et des artistes, manifestes des nouvelles orientations de l'Unité de Recherche " Edition / Ecrire les mondes ". 

Cette Grande conférence intitulée "Courte Préhistoire : quelques arrêts sur images" inaugure le cycle 2019-2020 des Grandes Conférences consacrées à "La Préhistoire et le temps présent". 

Professeur de Préhistoire Université de Bordeaux / Laboratoire : PACEA (de la Préhistoire à l’Actuel : Cultures, Environnement, Anthropologie) UMR 5199 CNRS-UB-MC (directeur du laboratoire 2004-11), Jacques Jaubert est responsable du master Bio-Géosciences, de la spécialité Préhistoire auprès de l’École doctorale Sciences & Environnements. 
Points d’intérêt actuels : peuplements néandertaliens en Eurasie, du Sud-Ouest de la France à la Chine. A dirigé ou participé à des missions en Mongolie, Iran, Yémen, Arménie et Chine. Directions d’opérations archéologiques programmées en France (Paléo. ancien-moyen). 
Recherches actuelles : Appropriation du monde souterrain. Outre Bruniquel, il dirige un projet collectif de recherche (PCR) financé et autorisé par le Ministère de la culture sur la grotte ornée et sépulcrale de Cussac (Dordogne). 

*L’unité de recherche "Edition / Ecrire les mondes" structure l’ensemble du cursus et s’inscrit dans l’histoire de l’EBAB  – à la fois par les artistes, les designers et les penseurs qui s’y sont succédés, et par ses productions. Les trois champs de recherche correspondent aux deux options : Art et Design et à un territoire partagé (édition) :
- art (monde) 
- design (situation) ;
- édition (écritures artistiques). 

---
Adresse : 
EBABX Ecole supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux
7 rue des Beaux-Arts
CS 72010 
33088 Bordeaux Cedex
---
Réservation au 05 56 33 49 10
www.ebabx.fr

Étiquettes
Type d'actualité