Post-Master Le Papillon

DNSEP Fang Dong
DNSEP Fang Dong© Fang Dong

Ce dispositif de soutien aux jeunes diplômé.e.s de l’EBABX propose une année complémentaire et consécutive au DNSEP grade Master. Son objectif principal est d’accompagner l’émergence d’artistes et de designers par une transition entre l’école et le monde qui les attend. Année de recherche et de création, dont la finalité n’est plus l’obtention d’un diplôme mais la structuration de leur activité, soit dans une voie professionnalisante soit dans une poursuite de recherches dans la voie d’un troisième cycle.

Cette année : Fang Dong, diplômée DNSEP Design 2018 bénéficie de ce dispositif. 

 


Exposition "MANGER LA ROCHE" / 27 septembre au 24 novembre 2019
dans le cadre du Pavillon 2019

Fang Dong a été invitée à participer à la résidence "Résidences de l'Art en Dordogne" aux côtés de Xavier Michel, John Mirabel et Ji-Min Park, artistes du Pavillon 2019. Ils exposent à cette occasion leurs projets au Pôle d'Interprétation de la Préhistoire aux Eyzies. 

Les artistes ont porté leur regard singulier sur la Vallée de la Vézère et sa thématique autour de la préhistoire, son territoire et son paysage, croisant l'art et la science. Ils présentent au public leurs oeuvres et travaux de recherches. 


[Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne] 

Fang Dong diplômée DNSEP design 2018 de l’EBABX / LE PAPILLON

Sur une invitation de la Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne 2019, l’école supérieure des Beaux-arts de Bordeaux présentera les travaux d’une jeune diplômée chinoise : Fang Dong (Diplômée DNSEP option Design 2018).

Exposition Stefania
À quoi ressemblera la ville demain ? Comment transformer cette ville pour en faire un terrain d’entente et créer une vision hybride de la cité, entre orient et occident ? C’est ce qu’explore l’exposition Stefania, pensée par les étudiants de l’ESADSE, dont la scénographie sert d’écrin aux projets présentés par une trentaine d’écoles françaises et étrangères ayant travaillé avec la Chine. Avec des travaux provenant de 28 écoles européennes et chinoises : Pékin, Shanghai, Hangzhou, Shenzhen, Xian, Wuhan, Londres, Dijon, Brest, Strasbourg, Lyon, Nantes, Bordeaux, Annecy...


[Concours] Mini Maousse 7

Concevoir une " Virtual Schŏla " - Résultat des 1er et 2nd tours
La septième édition de Mini Maousse, concours de micro-architecture initié par la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, est consacrée à l' " exclusion numérique ". Les projets de 2 équipes d'étudiant.e.s en design et Fang Dong, diplômée, année 6 - Le Papillon ont été sélectionné. 
Ils font partie des 23 projets sélectionnés sur 150 reçus.
Le jury a fait ensuite le choix de 5 projets lauréats, parmi les 23 sélectionnés, qui seront réalisés lors d'ateliers de fabrication à Groupe ESB Ecole Supérieure du Bois de Nantes durant l'été 2019.
Les 23 projets seront présentés lors d'expositions qui se tiendront à l'automne 2019 à #Nantes (lieu à confirmer), puis à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris, en 2020.
Ils seront également publiés dans le catalogue " Mini Maousse 7 ".
Merci à Emmaüs Connect Bordeaux pour les échanges sur l' " exclusion numérique " avec les équipes d'étudiant.e.s de l'Ebabx.
 


 

Actualités Post-Master Papillon