Parcours Le fond de l'air, cycle 1, option Art
"Une fois partie, les illusions se sont brisées. Le lieu d’où l’on vient, les langues que l’on parle, la pensée ainsi que la culture associée à ces langues prennent une place considérable dans ce sentiment, et dans cette définition de soi-même. Déplacement physique et mental, déplacement du langage et des pensées.
I. L’Histoire correspond à ce qu'il s'est passé, ce qui est irréversible. L'action de raconter une histoire n'est-elle pas une sorte de recréation perpétuelle selon l'interprétation de chacun.e ?
II. Des montagnes, ainsi que la mer apparaissent régulièrement durant le mouvement. Le premier paysage visible avant que l'avion n’atterrisse à l'aéroport de Taoyuan est une chaîne de montagnes sans fin. Sur le chemin de l'aéroport à la maison, et vice versa au retour.
III. « A government is only recognized for what it claims to be » D. P. O'Connell, “The Status of Formosa and the Chinese Recognition Problem” ,1956,50:2 AJIL 405-416, p.415.
Je travaille principalement sur le langage ainsi que le geste d’artiste en tant qu’une sorte d’autorité. À travers mes expériences personnelles par rapport à mon pays origine qui est reconnu par peu d’états. J'interroge ce que l’on croit dans l’histoire, ce qui est véritable, ce qui est illusoire, ce que l’on interprète pour se positionner dans le monde au sein de géopolitique et historique sur cette île."
Son compte Instagram : @wangyuuwen
#langage #définition #pensée #histoire #récit #interprétation #mouvement #paysage #autorité #expériencespersonnelles #illusoire #positionnement #questionnement #géopolitique #île
Année
2020
Diplôme
DNA
Option
Art