[Workshop] avec Frédéric Forte et Valérie Philippin

© Frédéric Forte © Valérie Philippin
© Frédéric Forte © Valérie Philippin
23 au 26 octobre 2018

Prolongeant le travail amorcé en novembre 2017 avec la création de la pièce radiophonique "Un jeu sérieux" dans le cadre du Festival Ritournelles organisé par Permanences de la Littérature, l'école des Beaux-Arts invite Frédéric Forte et Valérie Philippin lors d'un workshop à l'EBABX du mardi 23 au vendredi 26 octobre 2018 : 4 journées d'écoute, d'écriture, et de mise en voix. Par la lecture, l'écriture, le montage, nous jouerons avec les codes de la chanson en interrogeant ses formes.

Ce workshop s'adresse aux étudiants des années 1, 2 et 3 du Parcours Écoutez-voir.

Frédéric Forte
né en 1973 à Toulouse, est poète et membre de l’Oulipo (l’Ouvroir de Littérature Potentielle) depuis 2005. Parmi ses livres les plus récents : Dire ouf (P.O.L, 2016) ; Système Jiǎnpǔ (contrat-maint, 2017) et la traduction d’Œuvres presque accomplies de Guy Bennett (l’Attente, 2018).

Valérie Philippin
Chanteuse lyrique et compositrice. Elle suit des cours de danse et de théâtre, obtient un premier prix du conservatoire de Boulogne Billancourt et se forme aux écritures contemporaines et au théâtre musical notamment auprès de Georges Aperghis. Invitée comme soliste par les festivals et ensemble français et étrangers comme par l’Ircam ou l’ensemble Intercontemporain, elle intervient au croisement des arts entre concert et musique en scène, théâtre musical ou chorégraphique, création avec électronique, poésie sonore et improvisation.

[Restitution] jeudi 8 novembre 2018

auditorium de Mériadeck, 85 Cours Maréchal Juin, 33000 Bordeaux

-> entrée libre

Étiquettes
Type d'actualité